rachatde-credit.org

Rachat de crédit

img



Pour tout savoir sur le rachat de crédit



Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

1 million de ménages surendettés fin 2011.

img S’appuyant sur les chiffres de la Banque de France au 31 décembre 2010, selon le rapport d’activité annuel de l’assemblée générale de la fédération française des chambres régionales du surendettement social (Crésus), plus de 900 000 ménages sont en situation de surendettement.

Ce rapport publié jeudi 7 juillet 2011 estime que « le nombre annuel de dossiers de surendettement a bondi de 15 % entre 2008 et 2010 pour s’élever à 184 000 », retranscrit par La Tribune dans son édition de vendredi.

87 % des situations de surendettement sont la cause des prêts destinés à payer les dépenses de la vie quotidienne, tandis que les « accidents de la vie » n’arrivent qu’en deuxième position.

Selon Jean-Louis Kiehl, président de la Fédération des chambres régionales du surendettement social, en créant un fichier national des crédits « les dossiers seraient beaucoup plus légers à traiter ».Ce fichier permettrait de rassembler l’ensemble des prêts déjà consentis.

« Vous avez aujourd’hui des gens qui ont un salaire, explique Jean-Louis Kiehl, et qui ont pris des crédits sans que l’on ait vérifié auparavant s’ils n’avaient pas déjà six ou sept crédits. Dans notre pays c’est un jeu de Tartuffe. Les banques quand il y a quelqu’un de surendetté disent : on ne savait pas ».

En ce basant sur l’exemple de la Belgique, où un tel fichier existe déjà, on remarque que le montant moyen des dossiers de surendettement est 15 000 euros, contre 45 000 en France.

Pour éviter un Surendettement Banque de France, il est possible de déposer un dossier de regroupement de prêt. Cette solution financière peut-être une une solution efficace en cas de surendettement.


Copyright 2017 © rachatde-credit.org | Tous droits réservés