rachatde-credit.org

Rachat de crédit

img



Pour tout savoir sur le rachat de crédit



Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Le rachat de crédit à la consommation

Rachat de crédit à la consommation En cas de surendettement, suite à une mauvaise gestion de vos finances, le recours au rachat de crédit à la consommation devient une nécessité. Tour d'horizon sur le mode de fonctionnement de cette formule de restructuration.

Qu'est-ce que le rachat de crédit à la consommation ?

Financement accordé par les banques, le crédit à la consommation permet aux ménages d'avoir de l'argent à portée de main pour l'achat de bien mobiliers et immobiliers ou pour la matérialisation d'un projet. Une mauvaise gestion de l'aide financière accordée par un organisme prêteur peut toutefois engendrer un endettement excessif. Afin de remettre de l'ordre dans ses finances, l'individu n'a d'autre choix que de recourir au rachat de crédit à la consommation. La formule consiste à regrouper en un crédit unique les prêts à la consommation et par là même, de réduire les mensualités. Par contre, la durée du remboursement se prolonge. Dans tous les cas de figure, le rachat de prêt à la consommation permet à la personne endettée de retrouver une certaine stabilité financière.

Le rachat de crédit à la consommation, quelles différences avec le rachat de crédit immobilier ?

Le rachat de crédits à la consommation est une des formes possibles des solutions de restructuration auxquelles les personnes en situation de surendettement peuvent recourir. A la différence de rachat de crédit immobilier, le rachat crédit à la consommation exclut le frais d'acte notarié. Si le rachat de crédit immobilier revendique de temps en temps une hypothèque, le rachat de prêt à la consommation est sans garantie. Un accord de retrait sur salaire suffit amplement pour la validation de la procédure. La durée maximale du rachat de pret à la consommation est actuellement de 12 ans. Le rachat de prêt à la consommation profite aux salariés, aux locataires, aux personnes retraités avec une bonne rentrée d'argent, aux travailleurs indépendants.

Le regroupement de credits à la consommation, pour quels avantages ?

Le regroupement de credit à la consommation est une formule de crédit réservée aux personnes en situation de surendettement, notamment ceux victimes de problèmes financiers à la suite d'un recours intempestif au crédit revolving. Le montant des taux mensuels à rembourser diminue de manière significative au point que les ménages en situation d'endettement excessif arrivent à assainir leur situation financière. La durée du paiement des dettes est certes plus longue. Cependant, Grâce à cet allégement, elles ont la possibilité de commencer à faire des épargnes et même, de procéder au démarrage d'un projet qui leur tient à cœur. Afin de trouver le prestataire en rachat de crédit à la consommation qui propose un rapport qualité/prix attractif, il est judicieux de se servir d'un simulateur de rachat de prêt à la consommation en ligne.

Renégocier son crédit de consommation

Les crédits de consommation sont en général des crédits qui sont sur une courte durée et qui sont parfois appelé revolving dans les pays Anglos saxons. Ces crédits de consommation ont des taux d'intérêts qui sont assez élevé. Dans le cas de crédit de consommation les taux d'intérêts ne sont pas annuels mais mensuels.

Faire une demande de renégociation de crédit de consommation est une façon simple d'alléger le cout de vos mensualités accumulées et en même temps avoir l'éventualité de renégocier un rabais aux niveaux de vos taux d'intérêts de vos crédits. Il est important d'essayer au maximum de diminuer le nombre de vos crédits afin d'éviter de basculer dans le surendettement ou le mal endettement.

La renégociation de crédit est souvent demandée dans trois cas majeurs. Premièrement, si la personne a des difficultés financières et n'arrive plus à faire face aux multiples mensualités, soit si les taux d'intérêts sont plus attractifs qu'au moment où le particulier à fait sa demande de crédit. Finalement si une personne souhaite modifier les modalités de ses crédits, tels qu'en allongeant la durée de remboursement ou modifier le taux d'un taux fixe à un taux variable.

Le but d'une renégociation de crédit de consommation est de faire le regroupement de tous vos engagements en un seul et unique crédit qui sera sur une durée plus longue afin que le total de toutes vos échéances soit moins de 35% de vos revenus. Dépendant de certains cas, vous aurez la possibilité de faire diminuer le montant jusqu'à moins 50%.

Grâce à une demande de renégociation de crédit vous pourrez mieux gérer vos dépenses et par la suite augmenter votre pouvoir d'achat et même retrouver la capacité d'épargner. Le rachat de crédit de consommation vous permettra aussi de pouvoir financer un projet tel que l'ajout d'un garage ou autre, vous serez plus libre avec vos finances.


Copyright 2017 © rachatde-credit.org | Tous droits réservés